Meilleures ventes

Fabricants

Informations

Articles Avis Revues Sélections

Nouveaux produits

Let's Talk about GOSUN avec Patrick Sherwin CEO et co-fondateur

Interview vidéo du fondateur de GOSUN. GOSUN est spécialisé dans l'offre de solutions pour nous permettre de nous passer des énergies fossiles (en particulier pour la cuisson solaire de nos repas).

RED-DOLPHIN est le distributeur exclusif GOSUN en Suisse et nous souhaitons permettre à tous de découvrir et apprendre ce qui rend GOSUN unique.

#LETSTALKABOUT

[RED-DOLPHIN]

Salut tout le monde, aujourd'hui, Red-Dolphin lance une nouvelle initiative. Notre passion depuis 2013 est de découvrir de nouveaux produits fascinants, mieux que ça même des innovations époustouflantes, des designs incroyables et, en fait, j'ai pensé que nous devrions donner l'opportunité aux marques elles-mêmes, aux marques que nous distribuons en Suisse, de transmettre directement leur message et leur vision.

Je suis ravi d'avoir avec nous aujourd'hui Patrick Sherwin, fondateur et PDG de GoSun. Patrick, vous êtes basé aux États-Unis.

 

[Patrick Sherwin]

oui 

 

[RED-DOLPHIN]

Merci un grand merci Patrick d'avoir pris le temps de nous rejoindre aujourd'hui 

 

[Patrick Sherwin]

De même c'est un plaisir c'est amusant et notre intention est juste pour en savoir plus sur comment et pourquoi nous fabriquons ces produits et où et quand ils correspondent et nous savons qu'il y a beaucoup de soleil en Suisse et beaucoup de nourriture merveilleuse alors préparons-nous à cuisiner

 

[RED-DOLPHIN]

Notre discussion aujourd'hui c'est une discussion c'est un format vraiment amical qui consiste à donner à nos clients (geeks, fans de l'innovation et de « technologie verte » GREENTECH) une chance de vous entendre presque directement, alors bien sûr, nous montrons vos produits sur notre boutique en ligne ou avec nos partenaires … Mais quoi de mieux qu’entendre la personne qui a lancé le projet GoSun ? 

Patrick pouvez-vous nous dire pour commencer ce que fait GoSun et ce que vous faites ? 

 

[Patrick Sherwin]

Merci, nous apportons une alimentation portable aux gens et nous alimentons vraiment le hors réseau et nous considérons la vie hors réseau comme quelque chose qui peut commencer dès que vous quittez la maison afin que vous puissiez être dans votre jardin en train de faire un barbecue. Cela peut se produire lorsque vous faite une sortie outdoor que vous allez camper, lorsque vous allez à la plage. Nous voulons être sûrs que vous transportez du « confort » et que vous avez la capacité d'alimenter ce dont vous avez besoin sans transporter des anciens moyens lourds et encombrants, vous connaissez les carburants fossiles, alors nous le faisons sans rien brûler, sans avoir à se réapprovisionner et en fait parce que les produits que nous construisons sont si efficaces au final ils sont meilleurs que l'ancien style traditionnel. Et donc la vie devient plus libérée lorsque vous construisez lorsque vous êtes capable de vivre avec l'énergie solaire et vous n'avez pas à faire de compromis entre commodité et performance lorsque vous utilisez bien les solutions GoSun. 

 

[RED-DOLPHIN]

Nous allons devoir « éduquer » et nous assurer de partager davantage sur ce que vous faites. 

J'ai moi-même découvert GoSun mais c'était une coïncidence en 2016. Alors excusez-moi Patrick, j'ai manqué ce que GoSun avait fait trois ans auparavant. Je pense que vous avez créé la société en 2013 ?

 

[Patrick Sherwin]

Nous avons initialement lancé sur un site Web de financement participatif appelé kickstarter où le four solaire original a été présenté. J’ai moi-même une formation dans le solaire en particulier sur la conception et l’installation de panneaux photovoltaïques et j'ai beaucoup travailler sur le domaine du chauffage solaire. Et une grande partie de ce que j'ai fait était hors réseau. Aussi j’ai vécu hors réseau pendant des années aux Caraïbes. Je voulais utiliser l’énergie solaire à un niveau plus personnel au lieu de mettre des panneaux sur les toits je voulais m'assurer que la puissance du soleil pouvait être dans utilisée plus simplement. Le premier four solaire que nous avons lancé provenait d'un système de chauffage à eau qui était sur un toit et un client m'a dit de le retirer du toit et de le jeter. Je l'ai ramené à la maison et j'ai commencé à bricoler ce système thermique à tube sous vide. J'ai découvert que j'avais des saucisses et je les ai mises à l'intérieur du tube et ils ont grésillé en descendant dans le tube et j'ai pensé wow quel appareil de chauffage incroyable si je pouvais trouver comment sortir cette saucisse d'ici, je pourrais avoir un excellent déjeuner. Et je suis en quelque sorte un bricoleur comme ce que nous appelons un inventeur ad hoc, j'ai juste continué à jouer avec ce tube sous vide et je l'ai en quelque sorte raccourci mis sur son côté, ajouté des panneaux réflecteurs qui le protégeaient et permettait également d’augmenter l'intensité de la lumière du soleil et est venu avec un incroyable four solaire que nous avons lancé sur kickstarter et cela a tout simplement décollé. Et du jour au lendemain j'avais une entreprise et j’y consacrais 80 heures par semaine pour essayer de vraiment faire décoller ce projet. Et il s'est avéré que le four que nous avons créé est probablement l'un des meilleurs fours solaires jamais fabriqués. Avant les fours solaires étaient un peu encombrant certains d'entre eux sont lents et ce four GoSun était compact, portable très rapide. Il fonctionnera dans un froid glacial, il fonctionnera malgré les nuages, ​​j'ai même utilisé ce four alors qu’il neigeait ou pleuvait ! Alors j'imagine que tu as aussi cuisiné dessus Laurent qu'est-ce que tu penses ?

 

[RED-DOLPHIN]

Il faut savoir que lorsqu’un produit est en cours de sélection par Red-Dolphin pour la distribution sur le marché suisse nous mettons nos mains … plus que nos mains sur ces produits, donc j'ai utilisé votre premier produit le GoSun Sport et en fait, ce produit qui était l'un de vos premiers designs est encore si bon aujourd'hui qu'il se vend toujours comme il a été conçu pour qu'il reste l'une des meilleures ventes car c’est l'un des fours solaires les plus performants du marché.

 

[Patrick Sherwin]

merci oui c'est ce que nous trouvons aussi. Le Sport est comme une voiture de sport c'est très rapide c'est élégant il permet de cuire 2 repas à la fois uniquement, mais vous pouvez obtenir ce repas cuit en 20 minutes avec rien d'autre que la lumière du soleil. Donc c'est un objectif très simple et très précis, il se replie et pèse environ trois kilos et mesure environ 60 centimètres de long et vous pouvez l’emmenez n'importe où. Je veux dire que vous ne voulez probablement pas emmener ce produit lors d'une marche avec un sac à dos, mais pour tout le reste nous avons conçu le four pour vivre sur un bateau, nous avons développé un système de serrage afin que vous puissiez le mettre sur le rail. Vous savez que je les emmène à l'aéroport sans problème. Il y a quelques années quand j'ai eu mes 40 ans, j'ai décidé que je voulais cuisiner exclusivement avec notre technologie pendant 40 jours consécutifs de soleil et c'était juste quelque chose que je voulais faire pour moi mais je l’ai filmé en utilisant mon téléphone, vous savez un peu chaque jour chaque repas et je dépendais à 100% de la nourriture cuite à l'énergie solaire je ne mangeais rien d'autre (mis à part du café ou de la bière !).

Le Sport était comme mon seul compagnon à chaque repas chaque jour. J'ai laissé le Sport dehors pendant une tempête de pluie qui a duré 28 heures j'avais sept œufs dans leur coquille et d'une manière miraculeuse ces œufs ont été cuits dans un orage qui a duré toute la journée. Je ne sais pas comment ces fours solaires à tubes sous vide fonctionnent si bien …  

J'en ai un que je veux montrer à votre public. J'ai l'un des tubes originaux ici qui montre les revêtements à l’intérieur du tube. Donc le premier revêtement est du cuivre puis un acier inoxydable et enfin ce nitrile d'aluminium foncé. Ces 3 couches sont le revêtement du verre. Il y a deux couches de verre et puis il y a un vide entre elles c'est comme un thermos. Donc le vide crée un isolant parfait la couche extérieure de verre est claire afin que la lumière passe à travers et qu'elle frappe d'abord la couche bleue donc elle est absorbée. Ensuite, elle sera transférée à travers la couche d'acier inoxydable et enfin la couche la plus conductrice étant le cuivre, elle attire cette chaleur vers le centre du four, puis le cuivre a la couche antireflet de sorte que l'énergie infrarouge rebondie ici et elle ne peut pas s'échapper à nouveau et vous pouvez donc avoir 300 degrés Celsius à l'intérieur en conservant une température ambiante à l'extérieur, donc c'est vraiment le secret de notre technologie de cuisson. 

 

[RED-DOLPHIN]

Super nous venons d’avoir le SECRET de la technologie expliqué par le maître !

Mais laissez-moi dire quelque chose, je crois que votre succès, (vous savez on dit souvent qu'il faut 2 pour danser le tango et c'est dans ma conviction) et dites-moi ce que vous pensez qu'il y en a deux les aspects majeurs dans la réussite de GoSun. C'est d'abord ce que vous venez d'expliquer la technologie et ce que vous avez compris comment vous avez réglé et amélioré et ensuite réussi à en faire quelque chose. La technologie n'est pas seulement là pour faire de la technologie, mais là avec un but et vous contrôlez cela et vous avez intégré cette grande technologie pour créer d'excellents produits. Mais le deuxième aspect du succès de GoSun que je vois aujourd'hui est votre Communauté d'utilisateurs.

 

[Patrick Sherwin]

oui

 

[RED-DOLPHIN]

Et dites-nous, parce que lorsque je visite vos pages dédiées à la communauté sur Facebook, je vois des gens qui utilisent les produits GoSun devenir vos meilleurs ambassadeurs. Avez-vous des histoires à partager avec nous sur ce que les gens du monde entier font.

 

[Patrick Sherwin]

Absolument oui, vous savez et comme je l'ai mentionné plus tôt, nous sommes une entreprise née du financement participatif dès le premier jour. Alors vous savez que nous n'avons pas dépensé des tonnes et des tonnes d'argent et de temps pour développer ces produits, nous ne sommes pas allé voir les banques pour demander de l'argent, ni les magasins pour voir s'ils achèteraient. Nous sommes allés directement chez le client avec notre premier prototype ou pas notre premier prototype, mais une pré-version, c'était probablement en fait mon 40ème prototype. Mais j'ai fait une vidéo à ce sujet essentiellement en utilisant mon iPhone mis sur Internet sur kickstarter.com et les gens ont répondu. Et depuis c'est notre modèle commercial, prenez une idée, mettez-y beaucoup de temps et d'énergie, affinez-la, puis mettez en évidence les meilleures fonctionnalités et avantages que vous pouvez trouver. Créez une proposition, offrez un prix, le prix juste essayez de donner aux gens l'accès le plus abordable au produit, puis voyons ce qu'ils aiment ce qu'ils n'aiment pas. Demandez des commentaires et répétez encore le cycle … Alors pour notre 2ème année nous avons commencé une communauté Facebook et c'était choquant de voir que du jour au lendemain 500 personnes sont entrées dans ce groupe et qu'elles parlent déjà de la façon dont elles utilisent leur produit et, plus important encore, de la façon dont elles ont adaptées des recettes ou des accessoires pour adapter ou travailler autour de notre cuisine solaire et nous avons donc acquis beaucoup d'informations de notre clientèle. Certains de ces clients nous avons même eu l'occasion de les rencontrer en personne, il y avait un homme qui est malheureusement décédé nommé Terry Urbine qui vivait dans le Tennessee et il publiait tous les jours (il était à la retraite), il utilisait notre produit tous les jours et préparait des repas incroyablement élaborés. Nous avions fait une réunion autour de la cuisine solaire où nous avons invité un tas de chefs de haut niveau certains des plus grands chefs de la ville ici. Nous sommes dans le sud de l'Ohio l'un de nos chefs est comme digne d’être étoilé au guide Michelin, il est en fait français et vous connaissez des restaurants cinq étoiles dans toute la ville, il faisait partie d’un jury comme Terry Urbine. Et voici donc un homme qui n'a jamais cuisiné avec le soleil mais qui est un chef cinq étoiles, moi-même (Patrick Sherwin) et puis un autre homme qui cuisine avec le soleil tous les jours et ne sait rien de la cuisine en dehors de ce qu'il est autodidacte. Et ensemble nous sommes le jury, il y avait 8 candidats qui se sont inscrits au concours c'était vraiment intéressant de voir la façon dont les gens interprétaient les repas et d'apprendre du maître de la cuisine et du maître de la cuisson solaire et voyez où était ce terrain d'entente , c'est une nouvelle frontière passionnante vous savez la cuisine solaire en elle-même est très tôt dans la progression de l'humanité ici et sur la base de ces fours à tubes à vide, il y a très peu de limitation. Certaines des premières limitations étaient que faites-vous la nuit que faites-vous quand il pleut bien nous avons résolu celui-là aussi avec le produit qui est sur votre arrière-plan là-bas le GoSun Fusion qui a un élément chauffant électrique intégré que vous pouvez allumer si vous n'avez pas de soleil ou si vous cuisinez à l'intérieur ou la nuit. La façon dont ce produit est conçu est pour être utilisé avec le soleil, tout comme nous avons parlé. Et si vous avez commencé à cuisiner trop tard et que le soleil se couche ou s'il est bloqué par un gros nuage épais et que vous voulez accélérer le repas, vous le branchez sur une prise de courant 12 volts. Ces 12 volts peuvent provenir de la batterie (powerbank) visible sur la table ou l'un des powerbanks GoSun et c'est juste cette prise allume cigare qui est quelque chose de standard sur chaque camion, voiture, bateau ou camping-car dans le monde.

 

[RED-DOLPHIN]

Je peux partager une histoire qui me vient à l’esprit, je pense à 2 exemples d'utilisateurs dans notre communauté en Suisse.

Il y a un couple qui vivait en suisse et qui ont quitté le pays pour naviguer sur les océans du monde entier et ils ont pris leur GoSun Sport sur le bateau et ils publient des photos sur Instagram de temps en temps bien sûr d'endroits que je n'aurai jamais la chance de visiter mais ils profitent de la vie et peuvent cuisiner sur le bateau tout en naviguant avec leur four solaire de Sport. 

Et le 2ème que j'ai rencontré il y a quelques mois : une dame habitant Genève et quel que soit le nouveau produit GoSun que vous lancé, elle doit l’avoir, alors je lui ai livré personnellement le modèle Fusion il y a quelques mois et très bientôt, elle obtiendra la table solaire que nous voyons dans mon arrière-plan et le frigo « Chill », alors oui, j’étais sur le point de dire le portable non ce n'est pas portable, vous pouvez le faire rouler.

Vous devez avoir des douzaines d'exemples d'utilisateurs peut-être le dernier ou le plus récent ce n'est pas une bonne histoire mais est-ce au Texas où des conditions météorologiques extrêmes avec des inondations terribles ? et je pense que ce genre de scénario et de choses font que les gens se rendent compte qu'il existe des moyens de devenir moins dépendants de l'électricité parce que quand il y a des moyens d'être hors réseau et quand même de cuisiner des repas, avoir de l'eau chaude ou de l'eau propre et vous devez avoir des exemples autour de ceci et de ce qui s'est passé là-bas et cela pourrait arriver n'importe où ailleurs.

 

[Patrick Sherwin]

En fait je pense que c'est la partie qui me passionne le plus, c'est que nous allons voir plus d'insécurité. Au fur et à mesure que les choses avancent et je pense que la résilience est vraiment ce que je veux que la marque représente et puisse aider à améliorer. La résilience est pour moi plus importante que la durabilité, je veux dire que la durabilité est difficile à trouver et pourtant la résilience signifie que nous devons être capables pour trouver un moyen de maintenir une version de notre culture et de notre qualité de vie à travers un ensemble de circonstances en constante évolution et vous avez absolument raison sur le réseau électrique il semble que peu importe où vous êtes, le réseau est obsolète je pense que je pense qu’au cours de notre vivant, nous verons probablement que le réseau électrique devenir obsolète. Et ce sera grâce à la technologie solaire et au stockage sur batterie. Donc nous sommes en quelque sorte le début de cette tendance à sortir du réseau et vous n'avez pas besoin d’acheter un toit solaire de $50000 vous pouvez commencer avec un petit four solaire pour $500. Et vous pouvez ensuite l'associer à un panneau solaire pliable et à l'une de ces batteries dont nous venons de parler et maintenant vous disposez alors de votre propre petite centrale solaire et produire votre propre énergie. C'est très « libérateur » et cela apporte un sentiment de calme cela vous aidera, vous et votre famille, à rester connectés, avoir de la lumière, des moyens de communication …

Nous venons de lancer un produit qui est en fait un système de purification d'assainissement de l’eau. Nous travaillons sur tous les types d'appareils alimentés en courant continu supplémentaires légers comme des lampes et des générateurs solaires et donc tout ce que nous faisons est portable afin que vous ne restiez pas simplement assis à la maison en attendant une coupure afin de pouvoir les utiliser comme un groupe électrogène. Vous les emmenez avec vous quand vous sortez quand vous allez camper même lorsque vous voyagez en voiture. Et je pense que c'est rare à trouver un investissement ou un produit que vous achetez qui fait ces deux choses, vous savez que cela vous fait plaisir, alors vous cuisinez un repas au sommet de la montagne où sinon vous auriez seulement un sandwich rassis pour manger. 

 

[RED-DOLPHIN]

Désolé de vous interrompre, il y a beaucoup d'endroits où vous n'êtes pas autorisé et vous ne devriez pas être autorisé à allumer un barbecue ou quoi que ce soit. 

 

[Patrick Sherwin]

Oui, pour diverses raisons, que ce soit des incendies de forêt ou des émissions de fumées à proximité d'une ville que vous ne voulez pas la fumée sale dans toute la ville.

En effet et l'autre point était que vous savez que vous obtenez que vous vous amusez avec votre achat et vous aidez à vous assurer pour reconstruire la résilience. Alors et encore une fois, nous avons constaté que pendant la pandémie du virus COVID ces 2 tendances ont vraiment dirigé beaucoup de ventes dans notre direction et c'est l'une des principales raisons pour lesquelles nous avons construit l'évier que nous avons appelé le GoSun Flow. Nous voulons nous assurer que nos produits couvrent tous vos besoins essentiels afin de cuisiner jour et nuit, à l'intérieur et à l'extérieur. Comme vous l'avez dit sur le « Chill » qui est un réfrigérateur portable que nous pouvons faire fonctionner au soleil pour que vous puissiez faire de la glace, vous n'avez pas à gérer de glace à l'intérieur de vos glacières, cela n’humidifie pas vos aliments et ne prend pas toutes la place. Vous pouvez rester au sec et organisé. Et puis l'eau. L’eau est si critique que nous le savons tous et nous avons entendu de nombreux partenaires que nous alimentons en crise comme la Croix Rouge américaine qu'ils ont besoin d'eau, presque plus que tout. Ce que vous devez savoir c’est qu’envoyer de l'eau en bouteille cela n’est pas la solution et c’est difficile sur le plan logistique. Donc pouvoir produire de l'eau à partir de n'importe quelle source d'eau douce sur place et garder les gens hydratés et ensuite nous avons fait évoluer le système de purification de l'eau dans un évier afin que vous puissiez vous laver et vous pouvez même prendre une douche avec cela. Donc de toute façon, c'est un peu la façon dont nous abordons les choses est de regarder le besoin de ce qui doit vraiment se passer ici et comment faire nous le faisons de la manière la plus efficace et essayons de construire un appareil solaire autour de ce besoin.

 

[RED-DOLPHIN]

C'est votre marque et vos produits et je vois tout le chemin parcouru en innovation et la raison pour laquelle vous pensez et lancez de nouveaux appareils : depuis le modèle Sport et puis vous avez eu le Grill qui à mon avis était la Rolls-Royce des fours solaires et puis après cela vous avez réussi à vous améliorer encore plus avec le Fusion donc je vois que je pense que vous continuez à progresser, en fait vous accélérez vos innovations. Et quand à l'origine les gens pouvaient voir ces produits comme des gadgets de niche en quelque sorte, en fait, vous vous situez maintenant dans 2 catégories distribuées par Red-Dolphin et je ne sais pas, je ne veux pas que vous soyez seulement visible dans une de ces catégories. Alors je vous place dans les 2 à la fois: vous êtes dans notre portefeuille de solutions de technologies vertes (GREENTECH) et vous êtes dans notre portefeuille de technologies alimentaires (FOODTECH) et vous avez toute votre légitimité pour être dans ces deux portefeuilles.

 

[Patrick Sherwin]

Oh merci ! C'est en quelque sorte l'histoire de ma vie. C’est comme ça que mon cerveau fonctionne je suis comme beaucoup de gens ici chez GoSun nous cherchons toujours des occasions et vous allez toujours trouver des occasions d'améliorer et il est donc c'est un interminable. Oh ! Qu'en est-il de ceci, pourquoi ne pas faire cela … et nous avons cette liste géante d'idées de développement de produits dont la plupart sont orientées vers l'invention. Elles n'existent pas sur le marché et nous regardons constamment cette liste et la peaufinons et essayons de trouver LE produit qui ne cesse de monter au sommet dont on a besoin. Il y a un grand marché qui ne nécessite pas d'énormes investissements en ce qui concerne l'outillage, l'ingénierie de recherche et développement, ce travail que nous sommes en mesure de construire à un prix abordable, que nous pouvons expédier dans une boîte. Et donc un de mes designers a eu une idée, je ne sais pas si vous en avez encore un ensemble nous devons vous en procurer un. Alors je vais juste ouvrir rapidement ça. Il a eu cette idée parce qu'il était en train de prendre un déjeuner à emporter dans un bar à salade et il mangeait avec les ustensiles en plastique que tu vas prendre quelques bouchées puis les jeter. Nous sommes très gaspilleurs et donc il avait eu l'idée : j'ai mon portefeuille sur moi à tout moment pour que je puisse créer un petit ensemble d'ustensiles que je vais ranger dans mon portefeuille donc il a une fourchette et une cuillère et un couteau tout est intégré dans ce petit c'est presque comme un petit kit de couverts façon couteau suisse. Et puis ils peuvent être rangés sales et vous pouvez les laver plus tard car ils resteront dans leur boite. Alors mon concepteur principal a apporté cette idée et il était sur le point de le faire lui-même sur kickstarter et j'ai dit hé nous allons licencier cette idée de vous et nous allons vous aider à lancer. Et donc nous avons mis environ six mois de travail dans cette idée et nous avons vendu quarante mille kits l'année dernière. Et c'est en train d'attirer un tout nouveau public pour GoSun: environ 13000 nouveaux clients et beaucoup d'entre eux sont jeunes et eux juste comme vous et moi, ils veulent voir un avenir radieux où nous ne ruinons pas nos océans et nous vivons plus comme un avenir à énergie solaire et que nous limitons les rejets dans l'atmosphère. Alors c'est très excitant que maintenant nous ayons une grande foule de jeunes qui aide vraiment à conduire nos innovations aussi bien.

 

[RED-DOLPHIN]

Oui absolument et comme vous vous avez démontré que vous pouviez vivre pendant vous avez dit 30 jours 40 jours juste à cuire solaire, allez-vous répéter cette expérience pour le faire avec votre minuscule maison et faire une vidéo chaque jour de vous ? Si vous vivez dans votre nouveau projet de « Tiny House » et parlez-nous un peu de celle-ci, de ce que c'est et de votre vision ou de votre rêve ! 

 

[Patrick Sherwin]

oui « GoSun Dream », c'est notre minuscule maison solaire hors réseau et elle est construite pour produire sa propre électricité et son eau, puis gérer ses propres déchets afin que vous puissiez le mettre à peu près n'importe où et qu'il puisse vivre de manière autonome. C'est donc un petit espace où vous avez assez pour dormir pour quatre personnes, vous avez une salle de bain complète une belle grande cuisine et ensuite nous avons vraiment embelli la vie en plein air qui se trouve juste à l'extérieur du produit, donc il y a une cuisine solaire et une belle terrasse avec un grand auvent qui sort encore et encore, nous essayons de trouver cet endroit avec tout ce que nous faisons, nous essayons de trouver ce trio où les choses sont très performantes, de haute qualité et abordables et vous ne pouvez jamais obtenir les trois à la fois et nous le savons de chacun de nos achats, essayez de trouver un vélo ou quelque chose qui est tous les 3. Parfois, une trouvaille est certainement très performante et de haute qualité, mais ce ne sera pas bon marché, donc nous essayons de trouver cet équilibre et nous avons trouvé dans l'espace de la petite maison qui intéresse vraiment beaucoup ici en Amérique du Nord. Ils ne sont pas très efficaces. Les « tiny house » sont très mignonnes mais elles ne sont pas bien construites, c'est donc vous brûlez des tonnes et des tonnes de carburant pour rester au chaud en hiver et puis vous brûler encore pour la climatisation en été. Nous avons donc vu cette opportunité. Nous avons construit un prototype très efficace. Le prototype est maintenant ici au siège de GoSun et nous raffinons et testons comme nous le faisons avec tous nos produits. Moi-même je ne vis pas dedans mais (c’est assez drôle) nous venons juste d’y installer mon beau-père (dans la petite maison – tiny house). Il avait besoin d'un endroit et il sera notre premier locataire à long terme. Il est là pour l'été jusqu'à ce qu'il achète une nouvelle maison. Nous avons fait une tonne de tests et d’améliorations. Nous sommes restés là-dedans et nous avons eu des gens pour l’occuper. Mais maintenant nous avons un locataire à long terme pour vraiment voir les flux et reflux du système beaucoup de systèmes uniques là-bas, nous avons beaucoup de capacités de « suivi » afin que nous puissions voir ce qui se passe avec l'énergie, l'eau, les déchets il y a des très belles toilettes à composte et puis nous recevons beaucoup de commentaires de sa part sur la façon dont il l'aime. Mais pour moi, en ce qui concerne la prochaine aventure (pour revenir à votre question), je pense que je veux faire quelque chose d'un peu plus audacieux et extrême presque plus axé sur la survie, prendre 3 de nos produits et rien d'autre et aller voir si je ne peux pas vivre dans la nature reculée pendant quelques semaines avec seulement quelques appareils GoSun. 

 

[RED-DOLPHIN]

Plus j’écoute, plus cela me fait penser à quelqu'un de très célèbre : j'allais dire en Suisse … En fait cette personalité est bien connue même en dehors des frontières de la Suisse. Connaissez-vous Mike Horn ?

 

[Patrick Sherwin]

Oui ! je le connais ! On lui a envoyé un produit. Oh il est incroyable ! Il est si fort que nous lui avons envoyé un produit alors qu'il était en Afrique du sud juste avant une expédition polaire où il se dirigeait vers le pôle sud pour le traverser avec un kite. Il faisait du kite à travers le pôle sud et … nous lui avons envoyé un produit sur son bateau brise-glace il y a environ quatre ans et il a donné une petite critique et l'a utilisé et a été très impressionné. Bien sûr, il ne l'a pas pris sur sa mission solo à travers le pôle sud.

 

[RED-DOLPHIN]

absolument alors vous me faites penser à ce type en prenant ouais trois produits et en essayant de prouver que l’on peut survivre avec un équipement limité en mode survie.

 

[Patrick Sherwin]

Mike Horn est facilement l'un des êtres humains les plus forts sur la planète. Et il y a je ne sais pas comment il fait ce qu'il fait ouais c'est incroyable je pensais que tu allais mentionner un autre homme qui, je crois, est suisse, je vais devoir le chercher je ne connais pas son nom mais il a lancé une fantastique organisation à but non lucratif qui évalue les produits et services pour être sûr qu'ils sont adaptés au climat. Je pense que je pourrai le rechercher pendant que nous parlons et voir si vous êtes familier (note : Bertrand Piccard !) maintenant, nous le ferons nous mettrons des références dans le blog et en terminant.

 

[RED-DOLPHIN]

Patrick, vous êtes un peu comme mettre ensemble Mike Horn et MacGyver …  et GoSun est le résultat. 

 

[Patrick Sherwin]

oui peut-être merci c'est flatteur ! Je tente de penser à quelques autres types d'inventeurs fous que vous savez que je veux imiter. Mais en fin de compte, je sors et j'utilise notre produit et j'essaye de vivre avec du mieux que je peux. Je pense que c'est de là en grande partie que cela vient. J'ai essayé de vivre hors réseau dans les Caraïbes pendant des années. Je dois comprendre les complexités et les difficultés là- bas et cela m'accompagne toujours aussi que j'innove je suis en train de travailler pour équiper en ce moment une camionnette mercedes sprinter que je vais utiliser comme un camping-car mais que l’on pourra utiliser aussi pour aider à déménager. Comme nous venons de le faire avec cette mon beau-père. Et la je veux la camionnette aussi polyvalente que possible : un peu comme un couteau suisse que  je peux le retourner de cette façon et cela fait une camionnette ouverte, retournez-le de cette façon et maintenant j'ai accès aux motos électriques à l' intérieur et nous partons à l'aventure, retournez-le de cette façon et c'est un camping-car alors vous allez sur un long voyage et transportez-vous, avec 6 passagers. Je ne veux pas que ce soit juste à usage unique et donc j’ai toujours plein d’idées, d'opportunités de faire les choses d'une manière différente et je suis constamment en train de bricoler.

 

[RED-DOLPHIN]

oui alors j'espère que nous vous verrons un jour ou l'autre sur les routes de Suisse avec votre camping-car façon « Transformer »  de survie multi-usages. Je trouve que c'était aujourd‘hui une excellente opportunité de vous faire partager votre passion et votre enthousiasme votre vision autour du solaire comme commencer petit avec une idée puis devenir une entreprise avec des idées un peu folles et leur donner vie, donc c'est incroyable merci.

 

[Patrick Sherwin]

merci oui c'est un vrai plaisir et nous sommes vraiment heureux de travailler avec vous à Red-Dolphin. Votre entreprise est tout simplement de premier ordre, vous avez toujours été très doués pour travailler ensemble. Je sais que nous avons beaucoup de complications logistiques pour essayer d'obtenir des produits dans le monde entier et vous avez toujours été très compréhensif et très professionnel et donc vraiment ce sont des gens comme vous qui nous permettent de continuer à innover alors bon travail Laurent continuons à faire ça aussi longtemps que nous pouvons, nous en avons besoin.

 

[RED-DOLPHIN]

merci pour ces compliments Patrick et nous allons clôturer cette première édition de notre "parlons de vous" avec Patrick Sherwin de GoSun merci d’avoir pris le temps avec nous et cette vidéo sera publiée sur youtube et notre blog afin que les gens puissent encore peut-être quand ils pourront la voir poser des questions et nous ferons un suivi et s'il y a toujours de bons commentaires de la communauté nous les partagerons avec vous.

 

[Patrick Sherwin]

Super ça a été un plaisir merci Laurent merci.

GOSUN participe à une initiative de M. Bertrand PICCARD - Solar Impulse Efficient Solution

https://solarimpulse.com

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

PayPal