List of products by manufacturer Full Windsor

We are an outdoors company making useful things for folk that love to play outside.


Play is serious stuff. It’s the way we learn about the world and expand our capability. It’s the way we shake our limits loose and slip into a creative flow. Play is where we let our big ideas stretch their legs and climb bigger hills. At Full Windsor, play is how we unlock the serious business of clever design. In our workshop we create useful things that get you outside. Tactile, hands-on things that make outdoor times better. That looks good, works better and lasts (at least) a lifetime.


You see, we want your kids to inherit your useful things. Then play it forward to their own kids. And also pass on a thriving planet, where there are still wild places to get outside and play. That’s why every useful thing we make is designed for durability and sustainability. To be used and used and used some more. And to make as small a dent in the planet as is humanly possible. We love the outdoors and we know you do too. So when you hold a useful thing from Full Windsor, we want you to feel something. A subtle pull, a spark of inspiration, the call of something over the ridge or around the next bend. We want you to grab your things, grab your friends, grab your family and get outside. Work’s done. It’s time to play. 


Full Windsor is based out of Califirnia and the UK. We have bootstrapped and crowdfunded our way into existence, and are still 100% owned and operated. 


Beginnings


Our Founder is a lanky Kiwi industrial designer named Mark Windsor. Mark began Full Windsor back in 2011, with the founding principle that design and innovation should be at the heart of everything we do. From an old warehouse in Hackney Wick, East London, he quit his day job at a well-known design firm and released Full Windsor’s first product on Kickstarter. We hopped across the pond to sunny Cali in 2018, and are more focused than ever on designing sustainable and innovative outdoor gear, that helps people to enjoy getting outside and has a minimal impact on the planet. 


Giving Back


We are a proud member of 1% for the Planet. As a member we are committing to donate the equivalent of 1% of our gross sales directly to our chosen environmental Non-profit - Endangered Species International. In particular we are donating to their Ocean plastic removal program. They are currently set up to remove 400 pounds of floating plastic every day from the Pacific Ocean's most sensitive marine environments.


Design Ethos and Process


There is a way of thinking that is becoming more common, especially with outdoor enthusiasts. It reverts back to a previous generations attitude towards their possessions. Visit any museum and you'll see artifacts that were people's prized possessions that were kept safe and looked after meticulously. People are beginning to realize cheap plastic goods are of a disposable nature and over time they will nearly always develop a weak point that will break leaving the entire product as yet another thing to simply throw away. The reality of throw away culture is that there is no such place as 'away'.  Cheap plastic products are causing a massive environmental problem, polluting our Oceans and killing our sea life. Items of value made from durable materials are more likely to be cherished and kept for a lifetime.


With this way of thinking, purchases are much more thought through and considered. To create such items requires a lot of thought and consideration, high quality materials that stand the test of time, and functionality that works so well, it is simply a pleasure to use. The key to sustainability is efficiency. A design should use less material and energy for the most useful result. No amount of recycling will equal using less in the first place. DO MORE WITH LESS. This is the thought process and a consideration we try to implement every time we design a new product at Full Windsor.

Showing 1 - 5 of 5 items
Showing 1 - 5 of 5 items

Liste de produits par fabricant Full Windsor

Nous sommes une entreprise de plein air qui fabrique des objets utiles pour les gens qui aiment jouer dehors.


Le jeu est une chose sérieuse. C'est la façon dont nous apprenons à connaître le monde et à étendre nos capacités. C'est la façon dont nous repoussons nos limites et nous glissons dans un flux créatif. Le jeu est l'endroit où nous laissons nos grandes idées se dégourdir les jambes et grimper de plus grandes collines. À Full Windsor, le jeu est la façon dont nous débloquons l'affaire sérieuse de la conception intelligente. Dans notre atelier, nous créons des objets utiles qui vous font sortir. Des objets tactiles et pratiques qui améliorent les moments passés à l'extérieur. Ces objets sont beaux, fonctionnent mieux et durent (au moins) toute une vie.


Vous voyez, nous voulons que vos enfants héritent de vos objets utiles. Et qu'ils les transmettent à leurs propres enfants. Et aussi qu'ils transmettent une planète prospère, où il existe encore des endroits sauvages pour sortir et jouer. C'est pourquoi tous les objets utiles que nous fabriquons sont conçus pour durer et être durables. Pour être utilisé, utilisé et encore utilisé. Et pour laisser une trace aussi petite que possible sur la planète. Nous aimons le plein air et nous savons que vous aussi. Alors quand vous tenez un objet utile de Full Windsor, nous voulons que vous ressentiez quelque chose. Une attraction subtile, une étincelle d'inspiration, l'appel de quelque chose au-delà de la crête ou au prochain virage. Nous voulons que vous preniez vos affaires, vos amis, votre famille et que vous sortiez. Le travail est terminé. Il est temps de jouer.


Full Windsor est basé en Californie et au Royaume-Uni. Nous nous sommes lancés dans l'aventure en faisant appel au crowdfunding, et nous sommes toujours détenus et gérés à 100%.


Débuts


Notre fondateur, Mark Windsor, est un designer industriel néo-zélandais longiligne. Mark a créé Full Windsor en 2011, en partant du principe que le design et l'innovation devaient être au cœur de tout ce que nous faisions. Depuis un vieil entrepôt de Hackney Wick, dans l'est de Londres, il a quitté son emploi dans un cabinet de design réputé et a lancé le premier produit de Full Windsor sur Kickstarter. Nous avons traversé l'étang pour nous installer sous le soleil de Cali en 2018, et nous sommes plus concentrés que jamais sur la conception d'équipements de plein air durables et innovants, qui aident les gens à prendre plaisir à sortir et ont un impact minimal sur la planète.


Donner en retour


Nous sommes fiers d'être membre de 1% pour la planète. En tant que membre, nous nous engageons à verser l'équivalent de 1 % de nos ventes brutes directement à l'organisation à but non lucratif que nous avons choisie - Endangered Species International. En particulier, nous faisons un don à leur programme d'élimination du plastique dans les océans. Ce programme est actuellement mis en place pour retirer chaque jour 400 livres de plastique flottant des environnements marins les plus sensibles de l'océan Pacifique.


Ethos et processus de conception


Il y a une façon de penser qui devient de plus en plus courante, surtout chez les amateurs de plein air. Il s'agit d'un retour à l'attitude des générations précédentes vis-à-vis de leurs biens. Visitez n'importe quel musée et vous verrez des artefacts qui étaient les biens les plus précieux des gens et qui étaient gardés en sécurité et entretenus méticuleusement. Les gens commencent à réaliser que les produits en plastique bon marché sont de nature jetable et qu'avec le temps, ils développeront presque toujours un point faible qui se brisera, laissant le produit entier comme une autre chose à jeter. La réalité de la culture du jetable est qu'il n'y a pas de place pour le "jetable". Les produits en plastique bon marché sont à l'origine d'un problème environnemental majeur, polluant nos océans et tuant la vie marine. Les objets de valeur fabriqués à partir de matériaux durables ont plus de chances d'être chéris et conservés toute une vie.


Avec cette façon de penser, les achats sont beaucoup plus réfléchis et considérés. Pour créer de tels articles, il faut beaucoup de réflexion et de considération, des matériaux de haute qualité qui résistent à l'épreuve du temps et des fonctionnalités qui fonctionnent si bien que c'est tout simplement un plaisir de les utiliser. La clé de la durabilité est l'efficacité. Une conception doit utiliser moins de matériaux et d'énergie pour obtenir le résultat le plus utile. Aucune quantité de recyclage n'équivaut à l'utilisation de moins de matériaux en premier lieu. FAIRE PLUS AVEC MOINS. C'est le processus de réflexion et la considération que nous essayons de mettre en œuvre chaque fois que nous concevons un nouveau produit chez Full Windsor.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.